Qui sommes-nous ?

 

 

Muriel avec Alpille et Altesse

 

 

         Tout d'abord je me présente... Je suis Muriel, fille d'éleveurs de brebis laitières au pied du plateau du Larzac. J'ai toujours aimé vivre au sein de la petite ferme au milieu des animaux et mon rêve depuis toute petite a toujours été celui de créer ma propre ferme avec différents animaux et ainsi pouvoir vivre de ma passion dans le respect de la nature.

 

 

 

         J'ai grandi... et ce rêve ne m'a pourtant pas quitté ! J'ai repris en location la ferme que louaient déjà mes parents sur les contreforts des Cévennes pour y élever des chèvres et des ânes, mes deux grandes passions (avec celle pour les chevaux) ! Pour cela, j'ai suivi une formation adulte de responsable d'exploitation agricole (BPREA) sur un an en Aveyron, dans l'établissement de La Cazotte. J'ai donc aujourd'hui la chance d'élever mon troupeau de chèvres laitières, mes ânes miniatures ainsi que mon mini troupeau de chèvres miniatures. Mais chevaux, brebis, poules, chiens, chats... animent également notre ferme !

 

Eric avec Prunelle et Jerry

 

 

 

         Eric, mon compagnon est venu me rejoindre sur la ferme il y a plus de un an maintenant et nous essayons de poursuivre notre passion commune qui est celle de la nature et des animaux.

 

        

 

          "Tout ce qui n'est pas partagé est perdu"... tel était l'adage de Soeur Emmanuelle qui résume simplement mon sentiment. J'ai donc souhaité pouvoir partager ma passion avec d'autres amoureux des animaux et de la nature... et quoi de mieux que le net pour cela ! J'ai ainsi créé un blog ou site internet pour chacun de mes élevages qui sont au nombre de quatre !!! Eh oui, rien que ça... ! Voici leur lien ci-dessous, n'hésitez pas à cliquer dessus :

 

Balthazar dans les bras de Muriel

Nos ânes miniatures :

 

         Adorables, affectueux, gentils, petits, calmes, rustiques... et si mignons ! L'animal de compagnie par excellence !!

Sélectionnés parmis les meilleurs élevages des Etats-Unis, nos reproducteurs sont de lignées de grands champions...

 

 

Bébé couchée entre mes jambesNos chèvres Alpines :

 

         Des amours !!! Douces et gentilles, respectueuses, intelligentes, hyper calines, de vraies pot de colle... et d'excellentes chèvres laitières !

Nos chèvres Alpines sont ainsi de merveilleuses chèvres de compagnie, de très bonnes laitières et des débroussailleuses professionnelles !

 

 

                                    Nos chèvres miniatures :

Mes mini chèvres 

         Espiègles et joueuses, leur vivacité et le large éventail de couleur de leur robe est un plaisir à regarder. Petite taille des reproducteurs (toy, mini-nain, nain).

Ce sont d'excellentes chèvres d'agrément, de compagnie et de bonnes débroussailleuses écologiques... mais attention, ce ne sont pas des jouets !

 

 


  

https://static.blog4ever.com/2011/09/521976/artfichier_521976_1570782_201212172925960.jpg



07/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres